FANDOM

Emile

Emile Mongne

Emile Mongne
es né le 9 novembre 1891 à Saint-Sauveur dans l'Oise.

Il a du effectuer son service militaire vers 1911. Il est mobilisé au 254e régiment d'infanterie à Compiègne.

Il est tué au Mort-Homme dans la Meuse près de Verdun le 15 avril 1916. Il a 25 ans.

Son régiment est dissous le 11 juin 1916.

Henri Adrien Mongne est né le 21 juillet 1896 à Saint-Sauveur dans l'Oise. Il est donc de la classe 1916. Il est tué à Rancourt dans la Somme, le 28 septembre 1916 . Il a 20 ans.

Pierre Eugène Mongne est né le 30 aout 1894 à Verberie dans l'Oise. Il est incorporé au 29e Bataillon de Chasseurs à Pied puis il rejoint le 5e bataillon de Chasseur à Pied. Il est tué à Sailly dans la Somme, le 21 octobre 1916. Il a 22 ans. 

Pierre est tué à Sailly. C'est la limite extrême atteint par l'armée française en septembre-novembre 1916 dans la Somme sous de terribles bombardements et des assauts incessants.

Postcard from pierre Mongne to his sister

Postcard from Pierre to his sister

Nous avons six lettres de Pierre Eugène pour sa soeur Jeanne qu'il signe d'un: « ton frère qui t'aime pour la vie » ou d'un « ton frère qui t'aime ».Il y a aussi un « bonjour à Julia »qui est sa fiancée.

Sailli

Rancourt and Sailly

Henri et Pierre ont été tués dans la Somme, dans deux villages proches l'un de l'autre: Rancourt et Sailly au nord de Péronne. Leur régiment se trouve à la jonction des armées françaises et des armées britanniques qui sont parties à l'assaut des lignes allemandes en juillet 1916.Cette terrible bataille de la Somme a couté la vie à 170000 soldats allemands, 206000 anglais et 67000 français.

Return to Main Page